jeudi 9 avril 2015

Concert littéraire avec Éric Reinhardt et Bertrand Belin, ce samedi à 20h30

Éric Reinhardt et Bertrand Belin font partie des nombreux invités de ce Festival Encres Vives de Provins et de son salon du livre.

Parmi ceux-ci, Delphine de Vigan, Marion Game, le Père Guy Gilbert, La Grande Sophie, Merlot, Pascal Parisot, Yann Queffélec le parrain de cette édition, Grégoire Delacourt, Pauline Dreyfus, Philippe Lefait, Émilie Frèche, Kaoutar Harchi, Fouad Laroui, Merlot, Wilfried N’Sondé, Carole Zalberg, Patrice Dard… pour ne citer qu’eux parmi une centaine d’autres participants.
L’un et l’autre se retrouveront pour le concert littéraire de ce samedi 11 avril à 20h30, Petit théâtre du Centre culturel Saint Ayoul.


Éric Reinhardt,
né à Nancy en 1965, est écrivain et dramaturge. Il est l’auteur de six romans, dont « L’amour et les forêts » (éditions Gallimard, 2014) qui a reçu le Prix Renaudot des lycéens 2014, le Prix du meilleur roman français selon le magazine Lire 2014, le Prix Roman France Télévisions 2014 et le Prix du roman des étudiants France Culture–Télérama 2015. Livre après livre, invente une géographie nouvelle des relations humaines et sentimentales en écho à l’univers musical et littéraire de son ami Bertrand Belin.

Bertrand Belin, né en 1970, est guitariste, arrangeur, auteur-compositeur-interprète et écrivain. Il a sorti quatre albums dont « Bertrand Belin » (Sterne/Sony BMG, 2005) qui a reçu le Coup de coeur Chanson de l’Académie Charles Cros 2006, et « Hypernuit » (Cinq7/Wagram Music, 2010) qui a reçu le Grand Prix du Disque de l’Académie Charles Cros 2010. Il est aussi l’auteur de deux livres dont le roman « Requin » (éd. POL, 2015).

- Concert gratuit sur réservation: reservations@salondulivreprovins.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire