Lundi 13 avril, minuit: Natacha Roche-Fontaine nous fait parvenir un message au sujet d’un stage pour les enfants et les jeunes, stage proposé par l’Association Camille Claudel de Nogent sur Seine. Indications et photos à l’appui, dont celle de l’affiche le concernant.
Nous nous donnons une demi-heure pour mettre en forme et relayer cette information sur notre blog. Dire que ce samedi, entre deux obligations soignantes, nous évoquions avec l’Association Artistique du Nogentais le tout nouveau musée Camille Claudel justement, qui va ouvrir ses portes au public très prochainement et qui a donné son nom à l’association dont Natacha et Catherine Delmare entre autres artistes, sont les animatrices.
‘‘Est programmé dans le cadre de ce stage, nous confie Natacha Roche-fontaine, une visite du Musée de Laduz (Art Populaire) et de la Fabuloserie (Art brut), dans l'Yonne, visites qui serviront de base pour une nouvelle aventure artistique: les œuvres personnelles participeront à une installation collective et mobile dans la cour intérieure du Palais de Justice de Nogent sur Seine.
Le stage permettra aux jeunes et enfants de travailler divers matériaux
(cyporex, bois, argile, métal), dans l'esprit très inattendu et humoristique propre à l'Art Brut.’’
Les enfants travailleront, entre le 27 et le 30 avril, deux fois une
journée et deux demi-journées, sous la houlette de Catherine et Natacha, comme d'habitude.
Cette dernière nous confirme d’ailleurs qu’il reste encore quelques places pour ce stage… Faire vite pour s’inscrire !
- Contact, renseignements et inscriptions au 06.03.89.80.13. (Atelier du Palais, 2 rue des Capucins - Nogent sur Seine. (www.camilleclaudel.info)
- camilleclaudel-nogentsurseine@orange.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire