L’on nous demande assez souvent des nouvelles de Marien Tillet, notamment à l’approche du Salon du Livre Encres Vives de Provins, salon qui dans son édition précédente de 2014, l’avait vu interpréter devant la salle comble du Petit Théâtre du Centre culturel Saint Ayoul à Provins, une des productions de sa compagnie Le Cri de l’armoire, ‘‘Ça va saigner.’’
Entre temps, salle également comble à Beton Bazoches où, en compagnie de Mathias Castagné, ils interprétaient ‘‘Ulysse nuit gravement à la santé’’.
C’est avec ce concert-conte original et inclassable qui raconte en slam et en musique une tout autre histoire d’Ulysse et de Pénélope qu’il revient dans le Provinois, mais pas au Centre culturel Saint Ayoul, mais salle des fêtes de Savins (Foyer rural), dans le cadre des Scènes rurales et de la programmation d’Act-Art 77.
Ulysse mis à mal à Savins
Une fois encore, ils vont écorcher Ulysse et libérer Pénélope, comme il est dit dans lemonde.fr, une autre façon en quelque sorte de proposer une lecture libre du fameux récit de l’Odyssée.
‘‘Marien Tillet, chanteur-conteur et Mathias Castagné, guitariste-créateur de sons, vont triturer un Ulysse déboulonné du firmament des gloires passées. Ils malmènent et mettent effrontément en cause ce héros mythique et ses choix qui ont trop souvent mené à des massacres peu glorieux. Tandis que son aimée Pénélope est censée se morfondre à l’attendre des années durant…’’
Contacts: contact@lecridelarmoire.fr
- Marien Tillet 06.84.04.01.06.
- Alexandra Bic 06.11.38.15.06.
- Site: http://www.lecridelarmoire.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire