mercredi 8 avril 2015

Delphine de Vigan et La Grande Sophie au Salon du Livre

« L’une et l’autre », une lecture musicale crée par Delphine de Vigan et La Grande Sophie, est au programme du Salon du Salon du livre de Provins, ce vendredi 10 avril à 20h30 au Petit théâtre du Centre culturel Saint Ayoul à Provins, au titre des concerts littéraires qui ont été prévus.

L’une et l’autre…
Ce que nous révèle la plaquette du Salon du Livre ‘‘Encres Vives’’ de Provins: ‘‘L’une est écrivain, l’autre est chanteuse. L’une a publié six romans, l’autre a enregistré six albums. L’une a rencontré un large succès critique et public, l’autre aussi. L’une est brune, l’autre est blonde. L’une avait envie de partager un moment avec l’autre, que leurs voix et leurs univers se mêlent. L’autre a dit oui. Entre les livres et les chansons, elles ont trouvé des échos, des résonances, elles ont mis au jour les mots et les thèmes communs, elles en ont inventé d’autres. « L’une et l’autre » est une lecture musicale, dont la première a eu lieu à Nevers en février 2014, en ouverture du festival Tandem.
Des extraits de plusieurs livres, des chansons de plusieurs albums, des textes écrits pour l’occasion se succèdent, se mêlent, tissent un fil, racontent une histoire. L’une se surprend à chanter, l’autre à donner la réplique. Des voix nues se répondent. L’enfance, la solitude, l’illusion amoureuse, la rencontre, autant de thèmes qui se fredonnent ou se murmurent. L’une n’a cessé de parcourir les routes, l’autre, où qu’elle aille, a toujours sa plume pour maison. Delphine de Vigan est l’une, La Grande Sophie est l’autre. Et inversement. Chacune aurait pu retrouver son chemin, repartir de son côté. Elles en ont décidé autrement. Car « L’une et l’autre », c’est surtout un moment d’émotion qu’elles ont eu envie de partager de nouveau à Provins, dans le cadre du festival Encres Vives.’’
L’une est l’autre ? Et inversement… Entrée gratuite ce vendredi soir sur réservation, toutefois. (reservations@salondulivreprovins.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire