mardi 21 avril 2015

Une grande semaine de musique avec les Académies Musicales de Provins

Dans le cadre des Académies Musicales de Provins et sur une proposition de l’ensemble du conseil d’administration et du président Samuel Belorgey, de l’ensemble de l’équipe pédagogique du conservatoire Pauline Viardot du Provinois et du directeur Sébastien Marchand, d’Isabelle Perrin harpiste soliste à l’Orchestre National de France entre autres fonctions et spécificités dont le fait qu’elle est justement la professeur de ces Académies Musicales de Provins, cette semaine qui se déroule est consacrée à des manifestations musicales qu’ils ont prévues pour l’ensemble du public provinois.

Nous ne pouvons à ce propos, que savoir à une autre Isabelle, artiste aussi, de nous en tenir informés. Nous nous faisons d’ailleurs un plaisir de relayer cette information.
Les deux premiers grands moments de musique ont déjà se sont déjà déroulés ce lundi en fin d’après-midi, salle Cazeneuve du Centre culturel Saint Ayoul de Provins (Récital Violon et Harpe avec Kledis Rexho, violon et Etsuko Shoji, harpe) et ce mardi, à 18 heures également au Petit Théâtre du même site (Avec ‘‘Le Jazz à la Harpe’’ par Park Stickney et les stagiaires, dans une restitution des travaux de la journée).

Pour la suite de la semaine :
- Mercredi 22 avril à 20h30 en la Chapelle du Couvent des Cordelières de Provins: Harpocello avec Raphaël Chrétien, violoncelle et Etsuko Shoji, harpe, interprètant Gabriel Fauré, Max Bruch, Johann Strauss, Arvo Pärt…
- Jeudi 23 avril à 18 heures, salle Cazeneuve du Centre Culturel à Provins avec Alisa Sadikova, harpiste prodige de 12 ans, avec le concours de la Fondation Spivakov le mécénat des entreprises AAREC et Harpes-CAMAC.
- Vendredi 24 avril à 18 heures, Petit Théâtre du Centre Culturel à Provins et la classe de cours public par Isabelle Perrin.
- Samedi 25 avril à 20h30, Chapelle du Couvent des Cordelières de Provins et son Concert de Clôture par les stagiaires.

L’on notera que l’entrée est libre à toutes ces manifestations.
Pour celles qui se déroulent au Couvent des Cordelières, l’entrée se fera par la rue André François-Poncet, l’accès par les jardins ne sera pas permis.


- Contacts: www.acaprovins.com (www.conservatoireduprovinois.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire