dimanche 14 juin 2015

Accord parfait, pour le double ‘‘Oui’’ de Xavière et Sébastien

En préambule, comment dire, sans faire de fausse note ? Samedi 23 mai dernier se déroulait un mariage célébré en mairie de Saint Brice et nous avions pensé l’associer, dans un écrit que nous nous proposions de rédiger, au concert du T.D. Big Bang qui avait lieu ce vendredi 12 juin en l’église de cette même localité. Tout simplement parce que nous trouvions intéressant de regrouper en l’occurrence, père et fils Armanini: Hervé officiant, ceint de son écharpe aux trois couleurs et Sébastien que le premier unissait civilement à Xavière Lejeune comme nous le confirmait l’attestation produite par Patrick Martinand.
Or ce vendredi après-midi, nos vertèbres dorsales et peut-être même lombaires, avaient comme une envie de dissonance et nous bloquaient le dos de façon radicale! ‘‘Da capo’’ dirons les musiciens père et fils…, sur la portée de nos ambitions, et du coup, cela nous enjoignait de reprendre au début, c'est-à-dire au 23 mai. (Tout en nous réservant la possibilité d’un ‘‘fine’’ faisant suite au ‘‘da capo’’, pour plus tard…




Deux Oui ‘‘fortissimo’’
Donc, ce samedi là, tout était à l’unisson: le cadre avec la mairie et son parc, ensemble que lors de son inauguration Alain Peyrefitte avait qualifié de ‘‘Petite Versailles’’ de l’Est Seine et Marnais, le soleil somptueux que l’on n’avait pas manqué de prévoir dans le contrat, la nature en pleine effervescence avec sa végétation, ses fleurs, ses oiseaux et le mince filet du ru en bruit de fond, les futurs époux radieux, Sébastien Armanini et Xavière Lejeune, elle sublime dans sa robe de mariée blanche et son bouquet à la main, lui impérial dans sa tenue de musicien de l’Armée associant Marine et Terre, leurs témoins Laurent Leclercq et Nicolas Tran, les familles, les proches et les amis, les élus en activité et en réserve, les habitants participants et, de l’autre côté de la table dressée à l’extérieur devant la Maison du Peuple, et sur laquelle le buste de la Marianne républicaine attestait de la légitimité de l’instant, sans oublier les fleurs et les documents, Catherine Thomas et Hervé Armanini, ce dernier ceint de l’écharpe tricolore… Moment de communion auquel les uns et les autres furent sensibles, notamment Marie-Noëlle Armanini épouse et maman comblée.
Bien qu’empreinte de solennité, la cérémonie fut détendue, chaleureuse et agréable et toute de simplicité, tout en respectant la tradition: accueil des futurs, présentation, enregistrement d’un ‘‘Oui’’ engageant, bagues au doigt et baiser vertueux en accord parfait, vœux de l’élu et père, énoncé de la secrétaire de mairie officialisant, applaudissements enthousiastes de tous, feu nourri de déclenchements photographiques sur la pelouse du parc et ambiance joyeuse et intimiste au moment du pot offert.


- Juste avant cette cérémonie, Hervé Armanini avait également célébré l’union d’Audrey Nathalie Chevalier Soudy et d’Aurélien Yvan Dutartre. Compliments et vœux de bonheur aux deux couples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire