mercredi 10 juin 2015

Léo Marillier et Antoine de Grolée en concert en Sorbonne, ce jeudi 11 juin

Après leur concert donné ce dernier samedi 6 juin, en l’église de Saint Loup de Naud, dans le cadre des Après-Midi de Saint-Loup, Léo Marillier, violon (Prix 2015 de la Fondation Amitié franco-américaine Florence Gould) et Antoine de Grolée, piano (Prix du Concours Long-Thibaud), seront de nouveau ce jeudi 11 juin à 20h30 dans l’Amphithéâtre Richelieu de l’Université La sorbonne, 15 rue de la Sorbonne, dans le 5ème à Paris, pour redonner cette création.

Ce concert commenté piano-violon reprendra le thème ‘‘ 1945-2015: 70 ans de victoire contre la Barbarie, le musicien à l’écoute de son temps’’ avec au programme le même que lors de sa création: Enrique Granados - Sonate pour violon et piano, Paul Dukas – La plainte, au loin, du Faune… Transcription pour violon et piano, Léo Marillier (2015), et Erwin Schulhoff - 2ème sonate pour violon et piano.

Puis, après l’entracte: Guillaume Lekeu - Sonate pour violon et piano, Création de Christophe Frionnet - La question perpétuelle pour violon et piano, op. 17 (1993 révisée en 2008), en présence du compositeur et Olivier Messiaen - Louange à l'Immortalité de Jésus du Quatuor pour la Fin du Temps.

- Renseignements, réservations et informations au 06.87.83.30.92 (resaconcert@orange.fr)

Concert dans le cadre du Festival des ateliers culturels de l’UPMC, avec le soutien de l’OSIUP, des Universités Panthéon Sorbonne (Paris 1), Pierre et Marie Curie (Paris 6 et Paris Diderot Paris 7).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire