Six participants, dont cinq classés (encore que celle des jeunes qui n’a pas pu franchir la ligne d’arrivée, a le grand mérite aussi, d’avoir participé et d’être allée au bout de ses forces malgré une douleur la faisant souffrir, à la fin du 2ème tour), voilà qui avait de quoi dérouter un peu.
Pour cette course, comme pour les trois autres qui se déroulèrent dans le cadre de cette 22ème édition de la Foulée saint-briçoise, il semble bien qu’il ne faudra pas s’arrêter aux questions qu’on ne manquera pas de se poser, mais plutôt s’attacher à trouver les bonnes réponses.
De source sûre, il est évident que les premiers à pâtir d’une baisse des participants, sont les jeunes, dans la mesure où, à partir du manque d’effectif, l’on enregistre plus ou moins consciemment, une perte de sens et à partir de là, un manque de motivation. Et, il faut reconnaître que ce qui fait l’enthousiasme des sportifs participants, de ceux qui viennent encourager, de ceux qui apportent leur contribution d’une façon ou d’une autre, ce qui fait l’engouement, c’est le nombre, la masse, la multitude… Ce qui donne le sentiment d’un élan, d’un mouvement d’ensemble, d’une marée.
Ces coureurs jeunes, ont eu le classement final qu’ils avaient déjà pratiquement au premier virage et les spectateurs s’étant positionnés sur le parcours, en baisse aussi, ont été un peu déroutés.
Quoi qu’il en soit, un grand bravo à ces six jeunes en espérant que pour la prochaine édition, leurs rangs se verront grossis.
Le classement:
1- Théo De Sa Ferreira, non licencié, en 8’35’’ (1er benjamin), 2-Agathe Wolf, non licenciée, en 9’12’’ (1ère benjamine), 3- Talia Kandassamy, non licenciée, en 9’46’’ (2ème benjamine), 4- Antoine Perot, non licencié, en 11’30’’ (2ème benjamin), 5- Laura Chambroy, non licencié en 13’11’’ (3ème benjamine).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire