En mai dernier, l’un de nos écrits évoquait cet appel que nous relayions, de ce jeune couple, famille d’accueil pour animaux familiers, jeunes qui avaient pris en charge depuis pratiquement un an, ce jeune chien sauvé comme beaucoup d’autres par des bénévoles d’associations qui les vont chercher tous les mois, dans ces mouroirs espagnols. Ces chiens qui n’ont pas répondu aux aspirations de leurs maîtres et que ces derniers laissent mourir dans des conditions inadmissibles, quand ils ne leur font pas subir des supplices inqualifiables, pour les punir.
Un bel élan de solidarité
Que toutes les personnes qui s’étaient montrées sensibles au sort de Kanelo que nous présentions alors, soient rassurées, à plus forte raison les Gabriel, Michel, Danielle et autres qui étudiaient avec leurs conjoints respectifs, comment s’organiser pour l’adopter dans les meilleures conditions: Kanelo a été accueilli et adopté par une personne qui ne pouvait pas lui offrir, de toute évidence, de meilleures conditions. Certes, il se serait satisfait de moins, l’important étant qu’on l’aimât, qu’on s’occupât bien ce lui, ce qui aurait été le cas.
Chez cette personne, il a la chance de surcroît, d’être dans un cadre idéal, demeure avec terrasse et jardin-parc de 2 hectares bordé par une rivière, la Cure. De plus, il a été chaleureusement accueilli, ce qui a levé toute appréhension pour son adaptation, par la chienne en place, une Malinois qui n’attendait que d’avoir un compagnon de jeu, avec lequel elle s’est entendue quasi-spontanément. Et ce qui est formidable, c’est aussi que cette personne dispose de tout son temps pour les êtres familiers qu’elle aime.
‘‘Happy end donc! Nous écrit Sandie Masson, en forme de petit clin d’œil, et qui rappelle que 1+1+1+1 = beaucoup de soutien.’’ Nous aurons des nouvelles régulièrement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire