samedi 20 juin 2015

Juliette Mills et le concert de La Boule d’Or, de Villenauxe la Grande

Toujours fidèle à Georges Sand pour ses salons de musique à partager, Juliette Mills (que nous retrouvions avec plaisir il y a une quinzaine, dans le cadre de la cérémonie de clôture de l’exposition de l’Association des Artistes du Nogentais, au Pavillon Henri IV à Nogent sur Seine), en sa galerie-atelier ‘‘La Boule d’Or’’ en centre ville de Villenauxe la Grande, a fait de toute évidence de cette soirée de samedi, veille d’été, un des hauts-lieux de la musique de toute la région.
« Cette dernière création, comme elle le dit elle-même, avec son association ‘‘Estreilha’’, elle la proposait à ses hôtes qu’elle invitait à partager avec elle, une nouvelle déclaration d’amour, à l’Espagnole, à l’Amérique latine, autour du merveilleux duo de guitares classiques ‘‘Les guitares du Prado’’, de Séville à la Cordilière des Andes, en somme, tous les Feux de l’Amour à la Garcia Lorca. »
À la fin de ce grand moment de musique, retrouvailles, nous assurait Juliette Mills, avec les artistes, les amis d’Estreilha, comme c’est la coutume à La boule d’Or, autour d’un dîner plateau-repas.


La Boule d’Or:

L’atelier-galerie d’art de La Boule d’Or avait ouvert ses portes en juin 2006, après de longues années de silence, et par les soins de Juliette Mills, après reconstruction, rénovation, transformation. La Boule d’Or, symbole local du patrimoine culturel de toute la région retrouvait sa place au-dessus de la porte. Comme le souligne Juliette Mills: ‘‘Il était important que l’art réinvestisse cet espace. Inspiré par les salons culturels et musicaux de la grande Georges Sand, c’est avec joie qu’autour d’Estreilha, tous les amis peuvent de nouveau se retrouver et partager de grands moments d’émotions’’.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire