mardi 9 juin 2015

Le T.D. Big Band en concert, église de Saint Brice, le 12 juin

La première annonce de ce concert du T.D. Big Band avait été vue dans le journal municipal de Saint Brice, confirmée par Hervé Armanini lors du pot de l’amitié de la cérémonie du 8 mai, information que nous relayions déjà début mai dans ce blog.

Le TD Big Band (Traditionnel Dancing Big Band, pouvons nous préciser sur une information de Hervé Armnini qui fait d’ailleurs partie de cette formation et qui sera de la partie ce vendredi), sera en concert ce 12 juin et rendez-vous est donné à 21 heures à tous ceux qui aiment le jazz, en l’église de Saint Brice.
Cet ensemble bien connu est constitué des meilleurs musiciens de l’Harmonie de Veneux Les Sablons, des fondus de ce jazz joué par les grandes formations américaines des années 30 à 60.
Il est dirigé actuellement par Jean-Claude Maximovitch trompettiste et tromboniste, l’ensemble comprenant 17 musiciens de Big Band traditionnel, 4 trompettes, 4 trombones, 5 saxophones, 1 guitare, 1 contrebasse, 1 piano et une batterie et sa chanteuse Chris.
Ces musiciens offriront au public, un bel éventail de leur répertoire, parmi une centaine de morceaux consacrés aux plus grands standards de Duke Ellington, Glenn Miller, Count Basie, Louis Prima, Herbie Hancock, Benny Goodman et devraient aussi proposer quelques incursions dans la musique sud-américaine de Tino Puente, Antonio Carlos Jobim, Victor Lopez, entre autres…
À n’en pas douter un seul instant, un agréable et grand moment de musique et de rythme nous attend.
- Contact: Bernard Szlachetka, responsable communication pour le T.D. Big Band, au 06.86.75.38.65.
Courriel : tdbigband@orange.fr


Au profit du petit Ewen
L’entrée de ce concert est libre et Marie-Pierre Mothré nous apprend que toutefois, une collecte sera opérée au profit du petit Ewen dans le cadre de la démarche que l’on connaît bien dans notre région: ‘‘Ewen, l’espoir d’une vie meilleure’’.
Au printemps dernier, entre autres opérations, un autre concert avait déjà été donné collégiale Saint Quiriace.
Ewen, qui a un peu plus de deux ans est atteint d’une maladie orpheline rare qui entrave sa croissance. Les fonds récoltés devraient contribuer à l’acquisition d’équipements appropriés à ses troubles moteurs, voire, lui permettre de bénéficier d’une thérapie qui pourrait être prodiguée en Espagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire