dimanche 21 juin 2015

Dominique Briot et le Jeet Kune Do de Chalmaison, en Allemagne

Au nombre des associations qui en assurent l’animation, la commune de Chalmaison compte le JKD-Phoenix Club (Club de Jeet Kune Do que préside Dominique Briot), riche de 44 membres dont 15 enfants de 8 à 14 ans.

Ce club et ses instructeurs, Mickael Lebon, Mickael Galea, David Vercruysse et Franck Lefevre dispensent des cours de cet art martial, le "Jeet Kune Do" cher à Bruce Lee et dont le principe est d’intercepter les coups de l’adversaire avant qu’il ne vous touche.
Outre les cours qui se déroulent salle polyvalente de la commune, les participants participent à des rencontres, des séminaires. Dominique Briot qui intervient aussi dans d’autres structures associatives du Provinois, fait également partie d’une association patriotique et nous le rencontrons éventuellement lors des cérémonies commémoratives de Provins.


Un stage apprécié
Tout récemment, il nous communiquait information et photo relatant le séjour que certains de ses équipiers et lui-même avaient vécu en Allemagne, à Speyre, pendant le week-end de Pentecôte, notamment dans le club de Udo Muller, le stage se déroulant sous la direction de Dan Inosanto élève et ami de Bruce Lee, le fondateur de ce concept. L’accueil y fut excellent et Dominique Briot nous précise que les instructeurs du club
chalmaisonais, Mickael Lebon, Mickael Galea, David Vercruysse, Franck Lefevre ainsi qu'Adrien KIPS (élève moniteur), mettent un point d'honneur à parfaire leur technique.
en effectuant des stages à l'étranger ou en France, sous la tutelle de David Delannoy entraineur national.
Bien que ce soit un sport de combat, ajoute le président, il faut retenir le conseil de Bruce Lee: "Le plus beau des combats est celui que l'on a évité".
- Tous ceux qui sont intéressés, peuvent contacter la mairie de Chalmaison au 01.64.01.76.07. (jkdphoenixclub @ gmail.com).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire