Début mai, nous avions déjà, sur les indications de Gabriel Moignoux, annoncé cette grande Fête de l’été d’Augers en Brie, fête qu’avec ses équipiers, il était heureux d’avoir concoctée.
Cet événement était prévu pour le samedi 27 juin et l’on peut dire que tous y travaillaient ferme. C’est confirmé, et même si sur la semaine en cours ils ne manqueront pas de saisir toute opportunité d’apporter encore davantage, l’on peut dire qu’à l’heure qu’il est, cela va être aux petits oignons… Bio, cela va de soi !
En effet, cette journée à partager en famille, entre amis, entre gens de bonne convivialité permettra notamment dès 9 heures, de découvrir des producteurs Bio de notre ruralité et des artisans qui ne manqueront pas de présenter leurs ouvrages, montrer leur savoir-faire, communiquer, échanger avec le public.
L’hebdomadaire régional de ce dernier lundi confirmait ces informations et apportait quelques précisions complémentaires obtenues de Gabriel Moignoux, le président de cette association ‘‘Animation et loisirs d’Augers en Brie’’, organisatrice de cette fête, qui pour cette localité, sera la première du genre, associant le terroir, artisans, artisans d’art, artistes de façon transversale et intergénérationnelle. Ainsi durant cette grande journée de fête du 27 juin, complétant la présence des éleveurs, céréaliers, maraîchers, arboriculteur, retrouverons-nous d’autres associations partenaires comme Les Champs de la Terre, Les Arts en Boule, le groupe de majorettes de Fontenay-Trésigny, des groupes de musiciens, sans oublier tout ce qui aura été prévu pour les plus jeunes, notamment les enfants, les toujours jeunes, auxquels seront proposés des ateliers les plus variés comme calligraphie, art floral, cuisine, arts du cirque, jardinage, grimage très probablement et plus encore…
Dans ces plus, restauration sur place et au terme, à la nuit tombée, le Feu de la Saint Jean.
Une première à ne pas manquer, disions-nous.
- Contact,renseignements au 06.26.94.13.83. (Gabriel Moignoux) gmoignoux@free.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire