vendredi 26 juin 2015

Augers en Brie et Saint Brice, vont briller de tous leurs feux

Ces deux localités vont faire des étincelles, ce samedi 27 juin avec la 1ère Fête de l’été du genre à Augers en Brie, sur toute la journée et la retraite aux flambeaux et Feu de la Saint Jean à Saint Brice, en soirée.

À Saint Brice, les festivités vont démarrer à 19 heures. Après l’attendu défilé des enfants équipés de lampions, dans les rues de Saint Brice, notamment rue Pierre Dupont, ceux-ci, et tout leur environnement familial pourront se retrouver autour du feu qui sera installé sur l’aire de jeux (Stade).
Le défilé comme le feu de la Saint Jean seront animés par les artistes du groupe Alchymea (cracheurs de feu, arabesques de lumières, jonglages…), fidèles depuis le départ de cette fête en 2008.
Bien-entendu, sur place, l’on trouvera restauration rapide assurée par les bénévoles qui accompagnent toujours ces événements.
- Contact au 01.60.67.75.39 ou 06.30.10.26.16 .


À Augers en Brie, ce sera fête toute la journée, à partir de 9 heures. Ce sera la première du genre, que Gabriel Moignoux et les équipiers qui l’entourent comptent bien péréniser.
À l’origine, l’idée était de proposer une journée à partager en famille en découvrant des producteurs BIO locaux et des artisans qui présenteront leurs ouvrages dans un souci de partage et de communication avec le public.

Sur toute la journée, ateliers de calligraphie, art floral, cuisine, arts du cirque, jardinage et plus encore… tant pour les enfants qui devraient être gâtés et leurs familles et proches.

Des animations seront proposées pour le plaisir de tous. Une restauration sera mise place afin d'en profiter pleinement, surtout que le beau temps sera au rendez-vous.

Soirée prévue avec 4 groupes de musiciens qui ne manqueront pas de l’animer et un repas servi sur réservation. Après quoi, point d’orgue de la journée avec le feu de la Saint Jean, à la nuit tombée.’’
- Contact au 06.26.94.13.83. (Gabriel Moignoux)
(Dans les deux cas, voir nos écrits précédents).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire