lundi 25 janvier 2010

Avec le C.L.I.C. Sillage, rompre la solitude des personnes isolées.

Dans le cadre de ses missions, l’équipe du C.L.I.C. Sillage est amenée à se rendre au domicile de personnes âgées très isolées. C’est pour rompre leur isolement et à ces fins, elle recherche des personnes souhaitant échanger avec elles et leur permettre, ainsi, de retrouver du lien social.
Ceux qui disposent d’un peu de temps et souhaiteraient s’investir dans un projet pareil, peuvent contacter le C.L.I.C. Sillage au 01 .60.58.00.95. La réussite d’un tel engagement reposant bien sûr, sur le strict respect des disponibilités des bénévoles et la possibilité pour eux de modifier ou cesser leurs interventions dès qu’ils le souhaitent.


Le C.L.I.C. Sillage
Le C.L.I.C. de Provins, centre local d’information et de coordination gérontologique, est un lieu d’accueil, d’écoute et d’information pour les personnes âgées et leur entourage avec mise à disposition d’une documentation sur les aides existantes (services d’aide à domicile, portage de repas, adaptation du logement, aides techniques, aides financières, structures d’hébergement…).
Des professionnels, se chargent d’évaluer les besoins de la personne en vue d’élaborer un plan d’aide personnalisé et/ou de la mettre en relation avec les structures compétentes pour répondre à ses besoins. «Sillage », c’est le nom que s’est donné le C.L.I.C. de Provins (il en existe 5 en Seine et Marne). Il a pour mission de promouvoir le maintien à domicile des personnes âgées, avec mise en œuvre et suivi des aides, de coordonner les moyens financiers ainsi que les interventions autour de la personne âgée et de préserver son autonomie par des actions de prévention et d’information grand public. C’est un service gratuit qui couvre les cantons de Bray sur Seine, Donnemarie-Dontilly, Nangis, Provins et Villiers Saint Georges.
- Le C.L.I.C.-Sillage se situe au 4 rue Christophe Opoix, 77 160 – Provins. Téléphone: 01.60.58.00.95. Fax: 01.60.67.65.27. E-mail: sillage.clic@laposte.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire