vendredi 15 janvier 2010

La Foulée Saint Briçoise n’hésite pas à mouiller le maillot



Comme titre nous aurions pu choisir aussi: « La fève du vendredi soir ». André Vion, la clef de voûte de l’association « La Foulée Saint Briçoise » avait convié tous les membres et leurs conjointes et conjoints à fêter la galette des Rois. Comme quoi, au royaume de la démocratie, les monarques ne sont pas forcément exclus.
Seulement, avant de sacrifier à la tradition, il a fallu travailler sur l’ordre du jour du président, programme dans lequel il avait quand même prévu de présenter ses vœux à tous. Des vœux aussi pour réussir une saison 2010, au moins au niveau du cru 2009, qui fut bon.
- Petite information sur les démarches en direction de la présence de la Croix Rouge à la Foulée Saint Briçoise du 23 mai prochain: devenus hors de prix pour une association qui organise des courses sur route comme à Saint Brice, les secouristes de la Croix Rouge risquent de ne pas être sollicités. On sera probablement amenés à trouver d’autres solutions, pour garantir la sécurité des participants et spectateurs de l’épreuve.
- Point sur les vœux envoyés par l’association aux partenaires, sponsors et personnalités et aussi sur les vœux reçus de la part de certains de ceux-ci.
- Information sur les contacts déjà pris avec les partenaires de l’épreuve 2010 ainsi que sur le bilan en cours de réalisation de l’exercice 2009. Il devrait pouvoir être présenté à la prochaine réunion prévue pour le vendredi 19 février prochain à 20h15.
La surmultipliée
… Et c’est à ce moment là, que cette réunion partie en petites foulées, a pris de la dimension, devenant (presque) un marathon... de dialectique, pour le choix des récompenses destinées aux coureurs et aux bénévoles de l’édition du 23 mai prochain. Il y eut bien sûr, proposée par Jacques Daudon le vice-président, l’idée d’offrir une timbale... qu’il ne parvint pas à décrocher malgré qu’il eût ses partisans. Pour une question de coût, tout simplement, on ne pouvait courir le risque de boire la tasse !
On a failli jeter l’éponge ! Mais est venue l’idée de voter à main levée sur trois articles. Le choix se porta sur une serviette. Il restera à affiner…
Le gong sauva les plus impatients, en l’occurrence l’arrivée des derniers invités avec les fameuses galettes et boissons allant avec.
Il y eut cinq galettes, cinq fèves, cinq Rois et Reines et les élus de leur cœur… Voilà peut-être une façon efficace et pour le moins agréable, d’élire dix personnes en un temps record. On remarquera d’ailleurs que certaines d’entre elles ont de bonnes dispositions. En effet, quel que soit le mode, on les retrouve au nombre des élus. Comme on le dit encore dans certaines communes de France après les élections, notamment dans le Sud-Ouest: « Gloire aux élus ! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire