dimanche 24 janvier 2010

Saint Paul: ‘‘L’hiver se casse ou se recolle’’.


Ce visiteur du blog avait toutes les chances d’être entendu quand il nous a fait savoir son intérêt pour cette rubrique que nous entretenons sur les saints du calendrier et sur les dictons qui accompagnent les dates de leur fête, tout en émettant le souhait que l’on puisse évoquer les uns et les autres en anticipant, plutôt qu’après coup.
Observations tout à fait justes et intéressantes d’autant plus que c’était dans notre intention de faire de la sorte. Seulement, il nous est arrivé d’être un peu pris par le temps. C’est promis cependant, nous allons nous efforcer d’anticiper, autant que possible…
Demain lundi est fêté Saint Paul. Plus précisément, la conversion de celui qui, selon le nouveau Testament, se revendiquait comme l'un des apôtres de Jésus-Christ qui, quelques années après sa mort, sa résurrection et son ascension, lui serait apparu et l'aurait converti.
Pour ce lundi 25 janvier le dicton est bien en rapport avec Saint Paul: ‘ À la Saint Paul, l’hiver se casse ou se recolle’’. À vérifier demain, donc !
La photo que nous proposons est celle de la statue de Saint Paul qui se trouve sur la place, devant la basilique Saint Pierre du Vatican. (Photo Wikipédia d’autant plus intéressante qu’elle est prise avec en toile de fond, le Christ qu’il persécuta avant sa conversion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire