vendredi 25 décembre 2009

Des cartes de vœux, vitrines de la ville de Nogent sur Seine.



Tous les ans à pareille époque, la municipalité de Nogent sur Seine et ses élus utilisent pour les courriers ayant trait à Noël ou aux vœux de nouvel an, des cartes qu’elle a conçues et élaborées. Elles illustrent des thèmes qui sont un peu la vitrine de la ville et qui reprennent année après année, un de ses aspects caractéristiques et privilégiés.
À la jonction de 2009 qui arrive à son terme et de l’année nouvelle, c’est le Musée Dubois-Boucher qui semble avoir été choisi pour préfigurer les jours à venir. En effet, après des travaux de réaménagement, et sa fermeture durant cet hiver, le musée sera ouvert au public en mai prochain.
Il a été créé au début du siècle dernier sur une démarche du sculpteur Alfred Boucher, qui fonda aussi à Paris, la cité d’artistes « La Ruche » qu’on évoquait ces jours-ci sur les différentes chaines de télévision, grande maison où essaimèrent des gens comme Modigliani, Soutine, Chagall.
Nous ne résistons pas au plaisir de vous présenter deux de ces cartes, représentant des œuvres peintes ou sculptées en lien avec ce musée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire