samedi 12 décembre 2009

Le village de Noël rime avec place du Châtel






Il ne faisait pas particulièrement chaud ce matin sur la place du Châtel, qui pour un peu, aurait pu rimer aussi avec « gel ». Et puis, selon les artisans et commerçants de Provins qui exposaient, il y avait nettement moins foule que samedi matin dernier, pour le marché de Noël de la ville basse, en centre ville et sous la pluie.
Cependant il faut savoir qu’en ville haute, on y va surtout le samedi après-midi et le dimanche, histoire de rythme et d’habitude. On sait que cet après-midi, il y avait déjà davantage de monde. Alors, pour ce dimanche, avec à deux pas de là, collégiale Saint quiriace, la crèche vivante de Saint François d’Assises, tous les espoirs sont permis. Et ne pas oublier le manège pour enfants, le sculpteur de ballons et magicien et les chansons de Noël et variétés de Betty la Môme de 15 à 17 heures.
En photos, nous avons le parti-pris de décliner le marché villageois de la place du Châtel en déclinant le Père Noël sous toutes les coutures…
D’autres marchés de Noël.
- Pour les mordus de ces marchés de Noël, rappelons qu’outre la ville haute de Provins, pour ce dimanche 13 décembre, il y a encore dans la région, le marché de Noël de l’artisanat des Zèbres rouges (des écoliers et de leurs parents) de Saint Brice, en sa salle polyvalente et celui de Pleurs, près d’Anglure, un peu après Esternay et Sézanne, par la RN4, avec artistes et artisans d’art…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire