jeudi 17 décembre 2009

Deuxième marché de Noël de Saint Brice pour Ginette Deflandre


Nous l’avions dit, stand après stand, nous allons essayer d’évoquer tous les exposants du marché de Noël des « Zèbres Rouges » (écoliers et parents d’élèves de l’école de Saint Brice).
Nous saluons aujourd’hui, Ginette Deflandre qui salle des fêtes du village s’y trouvait comme en son atelier, ne serait-ce que pour habiter à deux encablures de là.
Saint Briçoise depuis 2002, cette artiste originaire de la Belgique, est dans le Provinois depuis la fin des années 80 et ce marché de Noël était le 2ème auquel elle participait. De son père dessinateur, elle eut très tôt cette aptitude et ce goût à n’être pas embarrassée devant une feuille blanche. Ses dessins ont très vite fait suite aux cahiers de son père, ce qu’elle confirma en prenant des cours depuis 1989, dessin puis lithographie, auprès de l’artiste et professeur provinois Jean-Pierre André… Depuis quelques temps elle accède à l’art du vitrail, discipline que partage son conjoint François. Et puis entre deux ouvrages, histoire de changer de registre, elle ne dédaigne pas des travaux de couture comme ce nounours qu’elle fait en ce moment, ou de décoration d’ameublement.
Par ailleurs, le couple prend une part très active à la vie associative du secteur, à Saint Brice certes, mais plus importante encore à Provins. Pour Ginette Deflandre, ce marché de Noël bien organisé, s’est montré attrayant et les visiteurs intéressés, n’hésitaient pas à se renseigner, à se faire expliquer des pratiques de décoration ou autres.
- On peut la contacter au 01.64.00.56.96.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire